ca gaze pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ca gaze pour tous

Message  arthur le Ven 6 Déc 2013 - 10:32

bjr
je li sur différents forums que certains ont des problemes de paraffine qui obturent les appareils

y a trois sortes de produits dans nos bouteilles de gaz

1"" le gaz bien-sur mélange propane et butane en proportion différente suivant les pays
2"" de la paraffine contenue dans le gaz
3"" de l huile qui reste après l épreuve periodique de la bouteille si elle a été mal coulée

donc il est fréquent lorsque la bouteille est stockée au soleil sur les casiers des revendeurs une certaine"" distillation"" sorte de condensation de la paraffine se produit et a l utilisation il y a des épanchements de paraffine chose qui se produit pas ou rarement en équipement fixe comme a la maison mais qui par contre est plus fréquent sur nos CC ou la bouteille est sans cesse agitée pendant le roulage

purger droite sert uniquement a chasser d éventuelles impuretés au nivaux de la vanne

purger en retournant la bouteille va faire échapper une centaine quantité de gaz en phase liquide ce qui est assez dangereux risque de brulure par le froid moins 40° en plus très peu de gaz en phase liquide
représente un volume de gaz en phase gaz assez important risque d explosion

d autre part a l intérieur de la bouteille il y a un systeme qui évite que le gaz sorte rapidement pour certaines c est un clapet avec une bille qui par inertie va en cas de décharge obstruer la sortie de gaz
pour d autre c est une sorte de tétine en sifflet qui va se resserrer s il y a un appel de gaz trop important

souvent ces dispositifs empêchent le démarrage correct de chauffe eau a gaz a la maison la solution dans certains cas a été de coupler deux bouteilles

en plus ces systèmes dépassent dans la bouteille et même en la renversant on obtient pas l écoulement des huiles épreuve ni de la paraffine condensée

autre chose quant on éprouve les bouteilles les vannes sont démontée et les bouteilles en attendant la repose des vannes neuves sont stockées a l envers

un filtre a gaz c est utile a condition qu il soit bien positionné sur le circuit 

bien vous
arthur

Revenir en haut Aller en bas

ça gazez encore

Message  arthur le Sam 7 Déc 2013 - 17:58

bjr 

je li souvent sur plusieurs forums de CCristes que beaucoup ont des problèmes d huile dans le gaz  donc voici encore quelques esplications

la paraffine que tout le monde appelle ici de l huile qui se dépose dans les conduites ou les différents accessoires mais ne  sort pas dans cet etat liquide de la bouteille

cette paraffine est dissoute dans le gaz et se "" distille"" condense dans les canalisations comme le calcaire de l eau se dépose dans nos installations domestiques a la maison les filtres aussi efficaces soient ils en laissent passer malgré tout un peu
il y a le même probleme sur des charriots élévateurs carburent au gaz vue la quantité de gaz consommée le phénomène paraffine est d autant plus important la paraffine envahi les différents éléments de la carburation et met le moteur en panne
nous avions fait des essais de calorifugeage des éléments de carburations pour que cette paraffine reste en suspension dans le gaz et soit brulée dans les cylindres des moteurs il en est résulté une baisse non négligeable de l encrassement des carburateurs

nous avions fait un autre essai entre les évaporateurs
(( appareils qui permettent le passage du gaz de sa phase liquide en phase gaz))
de faire un système de siphon créant ainsi un point bas avec une purge un peu comme certains siphons de plomberie effectivement il sortait toujours un peu de paraffine liquide a ce point

a plus
arthur

Re: ca gaze pour tous

Message  Invité le Dim 8 Déc 2013 - 7:52

Bonjour

Post très intéressant ,c'est pour cela que régulièrement je souffle au compresseur mes canalisations .merci

Invité
Invité

Message  arthur le Dim 8 Déc 2013 - 8:53

bjr

souffler les canalisations c est très bien mais encore il faut le faire sous certaines conditions 

avec de l air sec sinon on risque de faire avec l eau ( contenue dans l air) et la paraffine une émulsion (( style mayonnaise )) difficile a chasser

en suite il faudrait de l air chaud pour empêcher une solidification  (( figeage )) de la paraffine et là impossible de  de la chasser 

la meilleure solution c est l utilisation d un produit  diluant qui va fluidifier la paraffine et l empêcher de se figer

un nettoyant carburation que l on trouve en bombe aérosol fait bien l affaire

a plus
arthur

Message  Invité le Dim 8 Déc 2013 - 10:18

Perso j'utilise du nettoyant frein pour l'automobile , la mayonnaise sort ,mais je n'ai jamais trouvé cela dramatique.

Invité
Invité

Message  arthur le Dim 8 Déc 2013 - 12:56

bjr

attention car même que ce produit degraissant pour les freins soit bien évacué il rique de degrader les membranes des detendeurs et joints de robinets

a plus
arthur

Message  Invité le Dim 8 Déc 2013 - 16:24

arthur a écrit:bjr

attention car même que ce produit degraissant pour les freins soit bien évacué il rique de degrader les membranes des detendeurs et joints de robinets

a plus
le nettoyage se fait hors détendeur et les robinets sont a boisseau.

Invité
Invité

Message  Dr-House le Dim 26 Juil 2015 - 10:08

Je découvre ce post fort intéressant ...

Je vous fait part de ma faible expérience en la matière

Mon cc était équipé de bouteille de propane "Or" et le cc avec un secumotion.
Je suis tombé en panne apres quelques temps d'utilisation. Échange du sécumotion et récupération de l'ancien.
Depuis je suis passé au GPL pensant être à l’abri de cette mésaventure.

Eh bien non j'ai eu le même soucis.

Après avoir fureté sur plusieurs forum, j'ai trouver la solution pour le désengorger de son huile ou parafine ( scotch sur le bouton vert et prés d'une source de chaleur (30°))

J'ai acheté le truma filter sans faire de pub et l'ai positionné sur le secumotion et depuis je n'ai plus de soucis. Le filtre bouteille ne sert à rien à mon avis

Doc
Dr-House

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut