olivier pour papounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

olivier pour papounette

Message  arthur le Ven 9 Mai 2014 - 18:37

bjr

pour un olivier il faut un terrain argilocalcaire comme la vigne

tu fait un trou de 40 cm de profondeur et autant de large tu met au fond une poignée de vieux clous rouillés ou des vis dessus 5 a 10 cm de terre puis tu poses ton olivier sur ses racines en prenant soin de les étaler au préalable la terre que tu a retirée du trou tu la mélanges a 20% avec du terreau de rempotage et tu la replaces autour de l arbre jusque a boucher le trou aux 3/4 tu arrose bien et tu fini en faisant un dôme dont le centre sera le pied de l olivier

maintenant je ne voudrais pas te décevoir l olivier est un arbre méditerranéen il poussera certaine ment mais il ne fera pas d olives l hiver est trop long par chez toi et il aura certainement trop d eau

quand l hortensia c est aussi un plante du sud elle pousse très bien a Biarritz mais Savigni ??,,,,??? je crois qu il vaux mieux que tu la gardes en pot et a l abri l hiver

a plus
arthur

Revenir en haut Aller en bas

Re: olivier pour papounette

Message  Invité le Sam 10 Mai 2014 - 8:45

merci beaucoup mais pour les vieux clous je prends des vieux "mecs"........ lol!

Invité
Invité

Message  arthur le Sam 10 Mai 2014 - 10:21

bjr

les clous c est pour apporter pendant des années a ton arbre du fer sous forme de chélate de fer pour éviter la chlorose qui se manifeste par une perte de couleur des feuilles comme un certain jaunissement

tes vieux mecs peuvent apporter de l azote sous forme nitraté en pissant trois ou quatre fois par an seulement au pied de l arbre

a plus

arthur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut