des araignées au plafond des cafards au telephone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des araignées au plafond des cafards au telephone

Message  arthur le Dim 10 Jan 2016 - 8:23

bjr

vu dans la presse

Qui inventera les détecteurs de cafards ?
par CHALOT (son site)
samedi 9 janvier 2016

Les gens en ont assez de ces coups de téléphone, souvent anonymes dans un premier temps qui vous demandent si vous êtes propriétaire, si vous avez une mutuelle……
Ne leur demandez pas si c’est de la publicité, vos interlocuteurs vous répondront que justement non, ils ne font pas de publicité, ils représentent une agence officielle !
Les personnes âgées ont droit à la double peine : le harcèlement téléphonique et le démarchage à domicile.
En ce moment, dans de nombreuses localités, les « démarcheurs » s’intéressent aux détecteurs de fumée.
Il y a là un marché juteux, d’autant plus que si le boitier est facile à installer -paraît-il ?- des personnes seules, peu au fait du bricolage pourraient se faire piéger. 

LES DETECTEURS DE FUMEE : LE VRAI ET LE FAUX

LE VRAI

C'est au propriétaire du logement qu'il incombe d'installer le détecteur de fumée, qu'il soit bailleur ou propriétaire-occupant. Dans les logements locatifs, c'est donc le propriétaire qui doit installer l'appareil à ses frais, détecteur dont le bon fonctionnement est vérifié lors de l'état des lieux.
C’est une obligation effective depuis le 1er janvier 2016
Si l'obligation d'installation incombe au bailleur, en revanche, c'est le locataire qui doit veiller à l'entretien de l'appareil. C'est donc lui qui doit éventuellement changer les piles de l'appareil si ces dernières sont usées.
« La vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur de fumée n'est imposée qu'au moment de la mise en location du logement lors de l'état des lieux d'entrée, et ce à partir du 8 mars 2015. »
LE FAUX
La visite de contrôle
Depuis plusieurs semaines des habitants sont contactés par téléphone par des personnes
annonçant la visite prochaine d’un technicien ou proposant la prise d’ un rendez-vous.
Il s’agit là d’un démarchage abusif
La loi ne prévoit aucune visite de contrôle
Il est indispensable qu’une information large et adaptée soit apportée aux consommateurs.
C’est une action que devrait prendre en charge les communes dans les colonnes du bulletin municipal souvent bien lu par les habitants de la commune.
La commune pourrait-cerise sur le gâteau- proposer une aide technique gratuite aux personnes ne se sentant pas capables d’installer ce boîtier.
Mais qui inventera les détecteurs de cafards qui abusent les personnes vulnérables ?
L’interlocuteur téléphonique doit obligatoirement décliner son identité et la nature de son appel.
S’il ne le fait pas, une plainte peut être déposée à la direction générale de la répression des fraudes.
S’il appelle d’un numéro masqué, c’est l’opérateur téléphonique qui est en faute, il est passible d’une amende.
Le problème c’est que celui ou celle qui décroche son téléphone, raccroche assez rapidement mais n’ira pas dans la majorité des cas porter plainte.
Pour se débarrasser des cafards qui s’accrochent, il faudrait que des recensements soient faits et que des plaintes collectives, actions de groupes soient effectuées.
Voici là une action qui pourrait être entreprise par les associations de consommateurs.
Jean-François Chalot

qu en pensez vous

votre avis m intéresse 

a plus de vous lire a ce sujet 
arthur

Revenir en haut Aller en bas

Re: des araignées au plafond des cafards au telephone

Message  audenfort le Dim 10 Jan 2016 - 8:39

j'ai déjà été démarché plusieurs fois ,il sont vicieux car ils demande de rappeler un numéro (que je n'ai pas noté d'ailleurs )

mais je suis entièrement de ton avis pour que l'information soit faite par les communes  quant à l'installation des boitiers par celle ci je pense qu'il ne faut pas rêver (faire bosser un employé municipal rires )
audenfort

Message  cristi40 le Dim 10 Jan 2016 - 9:34

Bonjour arthur, j'en pense que j'en suis arrivée à décrocher mon téléphone....à force de nous inonder de coups de fil malveillants, on en arrive à ne plus répondre donc c'est fait je débranche...au moins pour manger on est peinards..quand aux n° à rappeler, il ne faut jamais le faire, ce sont de n° surtaxés et la on paye plein pot...téléphone débranché toute la matinée au moins on est peinards... rires
Quand c'est pas pour l'énergie renouvelable, les comparateurs de mutuelles, les vérifications pour les thermites... et les détecteurs de fumée,, et j'en passe... ça commence à bien faire... Grrr
LES DETECTEURS DE CONS C'EST POUR BIENTOT!!!! pied de nez
cristi40

http://punky.forumgratuit.org

Message  audenfort le Dim 10 Jan 2016 - 11:18

le mieux

j'ai été appelé pour contrôler ma toiture pour la recherche d'animaux invisibles ,je lui est demandé comment il faisait j'attend encore la réponse on m'a raccroché au nez rires
audenfort

Message  LEPREUX le Dim 10 Jan 2016 - 12:24

Il faut répondre dans leurs sens
isolation, chauffage etc.....je travail à EDF
bloc incendie.......je suis pompier volontaire
véranda, fenêtre......je suis auto entrepreneur
assurance......ça tombe mal mon fils est assureur
et ainsi on est rayé de leur liste et donc non repassé à une autre entreprise en ligne.

la meilleure que j'ai fais dernièrement:"comment vous avez fait pour me joindre, je n'ai pas le téléphone"........il y a eu un blanc de réflection et hop raccrochage.(et moi je me marre) rires rires rires rires pied de nez pied de nez pied de nez pied de nez
LEPREUX

Message  cristi40 le Dim 10 Jan 2016 - 14:32

LEPREUX a écrit:Il faut répondre dans leurs sens
isolation, chauffage etc.....je travail à EDF
bloc incendie.......je suis pompier volontaire
véranda, fenêtre......je suis auto entrepreneur
assurance......ça tombe mal mon fils est assureur
et ainsi on est rayé de leur liste et donc non repassé à une autre entreprise en ligne.

la meilleure que j'ai fais dernièrement:"comment vous avez fait pour me joindre, je n'ai pas le téléphone"........il y a eu un blanc de réflection et hop raccrochage.(et moi je me marre) rires rires rires rires pied de nez pied de nez pied de nez pied de nez
merci michel je prend note!!! lol!
cristi40

http://punky.forumgratuit.org

Message  arthur le Lun 11 Jan 2016 - 11:26

bjr

moi c est un qui me proposait du chauffage a accumulation après l avoir écouté longuement

je lui ai dit vous m êtes sympathique alors je vais vous faire une confidence

j ai trouvé un système qui me permet de stoker le soleil l été et de m en servir l hiver je vous pris de ne pas le dire je ne veux pas d ennuis avec le marchand de fuel du village

il a raccroché ! !

a plus
arthur

Message  icare le Mar 12 Jan 2016 - 0:22

Bonsoir 
Fin d année une société pour les petites bebetes téléphone et c est ma femme qui a répondu pendant mon absence et a donnez un  rendez a la maison .la semaine suivante coup de sonnette je vais donc répondre deux voiture de la société pour les charpentes bois et me demande si c est la bonne adresse je dis que oui et je dit c est pourquoi ?réponse vérification de ma charponte bois alors je répond au il y as erreur  car ma charpente est en fer .même pas au revoir mles voitures reparti aussitôt .et depuis tranquille plus de coup de fil pour ma charpente .ou alors je répond je suis locataire aussi tôt raccrocher ...affraid
icare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut