le blé bon ou pas bon pour la santé

Aller en bas

le blé bon ou pas bon pour la santé

Message  arthur le Dim 20 Aoû 2017 - 8:45

bjr

le blé pourtant base de notre alimentation

Les 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez JAMAIS manger de blé -- Oui, même du "blé complet"
Il y a 3 raisons principales pour lesquelles le blé est un aliment mauvais pour votre corps et fait plus de mal que de bien...

Raison #1 – Le blé provoque des perturbations de la glycémie, la glycation de vos cellules, l’augmentation du VIEILLISSEMENT, la prise de poids et le risque de diabètes

Avant de vous dire pourquoi le blé peut effectivement accélérer le processus de vieillissement de votre corps, nous allons clarifier certaines biochimies simples dans votre corps...
Tout d’abord nous allons aborder la "glycation" et les substances appelées Produits Terminaux de Glycation Avancée (AGEs). Ces petits composés désagréables accélèrent le processus de vieillissement dans votre corps et provoquent des dégâts sur la longévité de vos organes, vos articulations et le vieillissement de votre peau.
Sachant cela, quel est l’un des plus grands facteurs qui augmentent la production d'AGE dans votre corps ?

Cela peut vous surprendre, mais un niveau élevé de sucre dans le sang au fil du temps peut augmenter considérablement le nombre d’AGEs et accélérer le vieillissement de votre corps.

C'est pourquoi de nombreux diabétiques de type 2 ne vieillissent pas bien et paraissent plus vieux que leur âge réel. Mais cet effet sur l'âge ne se limite PAS aux diabétiques…

Revenons sur la façon dont le "blé complet" provoque tout cela...
Si une chose est sûre, c’est bien que les grandes compagnes de marketing des multinationales agro-alimentaires veulent vous faire croire que le "blé complet" est sain pour vous...

... mais le fait est que le blé complet contient un type très rare de glucide (non présent dans d'autres aliments) appelé Amylopectine-A. Il a été prouvé dans des tests que ce type de glucide augmente votre taux de sucre dans le sang bien PLUS que du sucre de table.

En fait, l'Amylopectine-A (de blé) augmente votre taux de sucre sanguin PLUS que toute autre source de glucide, selon certaines études.
Cela signifie que les aliments à base de blé comme le pain, les bagels, les céréales, les muffins et autres pâtisseries causent souvent des niveaux beaucoup plus élevés de sucre dans le sang que la plupart des autres sources de glucides.

Si vous ne me croyez pas, voici quelque chose que vous devez savoir... J'ai effectué des tests de glycémie sur moi-même à l'aide d'un glucomètre sanguin environ 45 minutes après avoir mangé 2 tranches de pain complet et d’autre part des flocons d’avoine, pour une même quantité de glucides.

Résultats de tests de glycémie entre du blé et des flocons d'avoine :

2 tranches de pain complet :

45 minutes après consommation : pic de glycémie variant rapidement de 85 à 155

1 bol de flocons d'avoine (quantité de glucides identique à 2 tranches de pain complet)
45 minutes après consommation : pic de glycémie variant rapidement de 86 à 112

Comme vous le savez maintenant, plus votre taux de sucre dans le sang est élevé dans la durée, plus les AGEs se forment à l'intérieur de votre corps, ce qui vous fait vieillir PLUS RAPIDEMENT.

De toute évidence, le blé complet augmente BIEN PLUS la glycémie que les flocons d’avoine, et si vous ne le savez pas, 155 est une lecture de la glycémie élevée qui contribuera certainement à un vieillissement plus rapide si vous mangez du blé fréquemment… et la plupart des gens mangent du blé presque à TOUS les repas... Pas de bol !

Non seulement cela, mais les pics de glycémie provoqués par le blé font produire plus d'insuline à votre corps, ce qui fait accumuler encore plus de graisse corporelle... Pas vraiment cool comme résultat je pense !
Ces énormes pics de glycémie par la consommation de blé chaque jour vont aussi causer des dégâts sur la durée de votre système de régulation de la glycémie, nuire à votre pancréas, entraîner une résistance à l'insuline et finir par causer un diabète de type 2. Je pense que nous avons un dossier solide contre la consommation de soi-disant blé "bon pour la santé" !

a vous de juger  
avatar
arthur

Messages : 8887
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum