si Napoléon

si Napoléon

Message  arthur le Sam 18 Aoû 2018 - 17:07

bjr

si Napoléon avait eu l ordinateur les téléphones portables en bref l informatique ? !!!!

Après son rapide déjeuner, Napoléon s’enferme dans son cabinet de travail avec ses secrétaires, et ce jusqu’au soir.
Une grande partie de son attention se porte sur sa correspondance : ce sont des lettres pour les ministres, les généraux, les préfets et tous ceux qui travaillent dans l’administration, afin qu’ils exécutent ses ordres. Ce sont aussi des courriers pour les ambassadeurs, les ministres et les monarques étrangers. Enfin, Napoléon écrit beaucoup à sa famille, d’autant qu’il est souvent en campagne militaire loin de Paris. On estime à plus de 37 000 lettres écrites par Napoléon Bonaparte.

Il doit dicter son courrier, à plusieurs secrétaires en même temps, car son écriture est illisible. Et comme il pense souvent à plusieurs sujets en même temps, il dicte plusieurs lettres à un secrétaire différent. Ses secrétaires se doivent d’être discrets et patients.

moi j ai chez moi une émule de Napoléon en effet actuellement mon petit fils regarde D&CO discute avec sa copine au téléphone et joue avec la tablette de sa grand mère

bon  voila l ambiance cet après midi !!!!!!!

a plus
arthur

Revenir en haut Aller en bas